top of page

Le campus

IMG_9765_Original.jpeg

Ceux et celles qui veulent découvrir l’art-thérapie,

Ceux qui ont un projet pour devenir art-thérapeute,

ou les professionnels de santé, de la relation d’aide et du bien-être qui souhaitent plus d’information sur le sujet ou ajouter une nouvelle méthode dans leur pratique professionnelle actuelle.

 

Au contact de la nature, dans un cadre ressourçant, le campus d’été est un temps en immersion d’une durée de 3 jours soutenu par l’association Terre de Lune.

Il a pour objectif de permettre aux professionnels de santé, de la relation d’aide et du bien-être, ainsi que les personnes en reconversion professionnelle de

pratiquer et/ou découvrir la méthode art-thérapie en mouvement®.

Le campus d’été est une expérience de travail en équipe avec d’autres professionnels, un moment unique d’échanges et de rencontres. C’est aussi une opportunité d’intégrer un réseau de thérapeutes à travers la France.

Reconnue pour sa méthodologie, l’art-thérapie en mouvement® est une expérience unique et ses bénéfices sont mesurables sur le plan physiologique, psychologique et social.

 

Programme :

Le programme s'étend sur 3 jours immersifs, intensifs et expérientiels qui permet aux participants :

  • De découvrir la pratique de l’art-thérapie et plus spécifiquement de la méthode art-thérapie en mouvement®.

  • D’appréhender l’art-thérapie en mouvement® en tant que méthode thérapeutique, au regard des besoins fondamentaux de l’être humain.

  • De s’initier aux effets thérapeutiques de l’apport du mouvement et de la créativité sous toutes ses formes par des mises en situations utilisant diverses pratiques artistiques.

  • D’apporter des connaissances sur le processus spécifique d’une pratique thérapeutique psycho-corporelle, opérants dans l’accompagnement en art-thérapie.

Un Campus
vous est proposé cet été !

Du 10 au 13 Juillet 2024

bottom of page